Sensibilisation de la musicothérapie

Mois de la sensibilisation à la musicothérapie

Mars est le mois de la sensibilisation à la musicothérapie au Canada. C’est l’occasion idéale d’apprendre comment et quand accéder aux services d’un musicothérapeute certifié (MTA).

La campagne de cette année demande au public de « Recherchez le MTA ». Il y a plusieurs individus qui jouent de la guitare, du piano, du métronome et du ukulélé qui se promènent dans les hôpitaux et la communauté — mais, si vous voulez de la thérapie (et le monde en a besoin plus que jamais en ce moment), alors « recherchez le MTA ».

Voici les points essentiels de cette campagne 2021:

*Suivez-nous sur les réseaux sociaux ce mois-ci pour en savoir plus.

*Veuillez d’abord partager l’image « Recherchez le MTA »

*Utilisez toujours le mot-clé #doseofMT chaque fois que vous partagez l’image en plus des mots-clés que vous utilisez d’habitude. Cette année, nous suivrons attentivement le mot-clé #doseofMT.

Le chant et la COVID-19

L’ACM a développé la déclaration suivante sur le chant pendant la pandémie mondiale actuelle. Nous espérons que vous trouverez cette information et la bibliographie qui l’accompagne utiles.

Cliquez ici pour télécharger la déclaration.

Defense de l’intérêts

L’ACM veille à ce que chaque Canadien ait accès à des services de musicothérapie et soit informé lorsqu’il a besoin de rechercher un musicothérapeute certifié MTA.

Pour découvrir comment vous impliquer avec l’ACM, envoyez un courriel à info@musictherapy.ca.

Pour davantage de renseignements sur la pratique de la musicothérapie et la recherche au Canada, cliquez sur les liens ci-dessous.

1. La santé et les appareils d’écoute personnelle
2. La création d’expériences efficaces d’écoute de musique 
3. Réglementation gouvernementale
4. Adhésion à l’ACM
5. Index de recherche des membres de l’ACM