Sensibilisation de la musicothérapie

Mois de la sensibilisation à la musicothérapie

Mars est le mois de la sensibilisation à la musicothérapie au Canada. C’est l’occasion idéale d’apprendre comment et quand accéder aux services d’un musicothérapeute certifié (MTA). Suivez-nous sur les réseaux sociaux ce mois-ci pour en savoir plus.

Liste de contacts médiatiques de l’ACM

La liste de contact suivante est offerte aux médias par l’Association canadienne des musicothérapeutes (ACM) afin que des médias puissent  rapidement communiquer avec un musicothérapeute certifié MTA pour une entrevue.

Certains  MTA certifiés ont librement choisi de s’inscrire sur cette liste dans le but de discuter de sujets reliés à la musicothérapie avec les médias.

Les entrevues et l’information fournies par les individus qui apparaissent sur cette liste ne représentent  nullement la position officielle de l’ACM ou une déclaration énoncée par celle-ci, sauf indication contraire ou que cette information ait été vérifiée par l’ACM.

Cliquer ici

Defense de l’intérêts

L’ACM veille à ce que chaque Canadien ait accès à des services de musicothérapie et soit informé lorsqu’il a besoin de rechercher un musicothérapeute certifié MTA.

Pour découvrir comment vous impliquer avec l’ACM, envoyez un courriel à info@musictherapy.ca.

Pour davantage de renseignements sur la pratique de la musicothérapie et la recherche au Canada, cliquez sur les liens ci-dessous.

1. La santé et les appareils d’écoute personnelle
2. La création d’expériences efficaces d’écoute de musique 
3. Réglementation gouvernementale
4. Adhésion à l’ACM
5. Index de recherche des membres de l’ACM