Revue

La Revue canadienne de musicothérapie est un périodique bilingue, révisé par des pairs, qui vise à contribuer à l’avancement des connaissances et aux normes d’excellence dans la pratique de la musicothérapie.

Journal Image
La Revue canadienne de musicothérapie est un périodique bilingue, révisé par des pairs, qui vise à contribuer à l'avancement des connaissances et aux normes d'excellence dans la pratique de la musicothérapie. La Revue se veut d'abord une voie écrite pour la propagation de la mission professorale des musicothérapeutes canadiens, des musicothérapeutes d'une autre provenance ainsi que des membres de disciplines connexes. Les critères principaux pour qu'un article soit considéré sont l'originalité et la qualité. Pour plus d'informations, voir les liens Demande de textes ou Directives de soumission. La date limite est le 1er septembre. Les articles et les critiques de livres reçus après le 30 juin ne peuvent pas être publiés dans le journal de l'année en cours. Soumission arrow

Appel aux conférenciers

La Revue canadienne de musicothérapie accepte les soumissions d'articles pour sa prochaine édition, volume 26 (date de parution, 2020).

Nous recueillons des articles sur la recherche, la théorie et la pratique en musicothérapie, ainsi que des articles sur l'interrelation entre les arts, les sciences et la musicothérapie. Nous acceptons des articles rédigés en français ou en anglais. Nous encourageons les nouveaux auteurs et les vétérans chevronnés et nous offrons un programme de développement de manuscrits pour aider les auteurs tout au long de leur processus d'écriture.

Comment trouver des articles de la RCM

Les versions imprimées de la Revue sont gratuites pour les membres de l’Association canadienne des musicothérapeutes, ainsi que pour les universités, bibliothèques et institutions similaires qui ont un abonnement.

Nos articles sont aussi accessibles en ligne (de 2004 à maintenant) par le biais de ProQuest sous “Nursing & Allied Health Source”, ensuite “International Index to Music Priodicals”. Depuis 2010, EBSCO donne accès à la Revue sur leur base de données “Academic Search Complete”.

Pour les articles publiés en format PDF avant 2004, il est possible d’acheter une copie sur CD par le biais de l’ACM: veuillez communiquer avec nous pour plus d’informations.

Pour plus d'informations à propos de l'adhésion des membres ou des abonnements, veuillez communiquer avec:
info@musictherapy.ca