Musique et guérison en Chine — à partir des siècles derniers jusqu’à la pratique actuelle auprès de personnes vieillissantes

Aperçu de l’évolution de la pratique de la musicothérapie en Chine

Dans cet article, les lecteurs découvrent Lin Sisi, une musicothérapeute qui pratique à Beijing, en Chine. Cet article constitue un agréable résumé des perspectives et des réflexions de Sisi à partir de son expérience de travail auprès de patients qui ont subi un accident vasculaire cérébral. Les lecteurs découvrent que, même à des milliers de kilomètres, dans une autre culture, avec un langage différent, la musicothérapie continue d’avoir un impact personnel et améliore la qualité de vie des aînés.

En plus de cet exemple, l’autrice nous fournit un bref historique de la musicothérapie en Chine. Les lecteurs découvrent l’implantation et la croissance de la musicothérapie en Chine ainsi que le rôle préexistant de la musique dans la médecine à l’intérieur de la culture chinoise depuis des milliers d’années. Avec près de 50 instituts de formation en musicothérapie maintenant établis en Chine, il sera intéressant de constater quels nouveaux progrès la pratique de la musicothérapie fera dans ce pays dans les années à venir, tenez-vous au courant !


Publié : 20 septembre 2022

Voir plus d'actualités