Le cadeau de la musicothérapie

Les façons par lesquelles le musicien et la vedette populaire Shawn Mendes utilise son succès afin d’offrir le cadeau de la musicothérapie aux autres

« I wonder what it’s like » (je me demande à quoi ça ressemble), phrase tirée de la chanson « Wonder » de Shawn Mendes, ressemble à une interrogation posée par de nombreux jeunes enfants hospitalisés à l’hôpital Hospital for Sick Children (SickKids), à Toronto, Ontario. Ces jeunes veulent en savoir davantage sur la musicothérapie. Maintenant, grâce à Mendes, davantage d’enfants peuvent justement découvrir ce qui se passe en musicothérapie. Mendes a fait un don de 1 million $ à l’hôpital en inaugurant le programme de musicothérapie « Wonder of Music ».

Pour citer Mendes, un article du Billboard Music partage ses espérances : que par ce programme, patients, aidants et membres du personnel expérimentent les bienfaits de la musicothérapie. L’article complet présentant l’annonce de Mendes et détaillant les façons par lesquelles vous pouvez soutenir le programme « Wonder of Music » est disponible ici. Pour en apprendre davantage sur le programme de musicothérapie à SickKids, qui va du chant de berceuses à la composition de chansons, et sur les façons dont il favorise le bien-être physique et mental des patients, visitez leur site Web ici.


Publié : 15 novembre 2022

Voir plus d'actualités