La collaboration est indispensable

Exploration de la recherche et de la pratique clinique en musicothérapie et les raisons pour lesquelles ces domaines doivent travailler ensemble

Pour Kyurim Kang, stagiaire postdoctorale en recherche au Johns Hopkins Center for Music and Medicine, la recherche en musicothérapie est sa passion. Elle est motivée par le désir de comprendre le fondement scientifique de l’efficacité de la musicothérapie.

Dans ce blogue, Kang partage quelques-unes des recherches fondamentales qui portent sur comment la musique active le cerveau. De plus, elle souligne le lien entre la recherche sur la perception, la production, la cognition et la pratique de la musique sur la musicothérapie en neurologie. Pour Kang, cette recherche est primordiale pour l’évolution du domaine de la musicothérapie. Néanmoins, elle fait aussi en sorte que la pratique clinique en musicothérapie soit également perçue comme indispensable. Pour découvrir certaines des façons par lesquelles la recherche en musicothérapie et la pratique interagissent déjà et connaître les espérances de Kang sur la poursuite de cette collaboration dans l’avenir, vous pouvez lire le blogue au complet ici, sur le site Web de l’Association of Music and Medicine. Si vous êtes intéressé par le progrès de la musicothérapie, les publications les plus récentes de la musicothérapie en neurologie sont disponibles ici.


Publié : 15 novembre 2022

Voir plus d'actualités