Histoires de la Slovaquie

Description du paysage actuel et des orientations futures de la pratique de la musicothérapie dans la nation européenne de la Slovaquie.

Jana Halmo, musicothérapeute, étudiante au doctorat et chercheuse, se passionne pour l’histoire de la musicothérapie dans l’Europe centrale et l’Europe de l’Est. Cette passion est évidente dans ses descriptions bien documentées et bien rédigées de la musicothérapie en Slovaquie. Dans son article, Halmo commence par nous raconter les origines et le développement de la pratique de la musicothérapie en Slovaquie, en soulignant les dirigeants principaux et les progrès dans le domaine, à partir du 18e siècle. Puis, Halmo poursuit en décrivant des organisations et des personnages clés en musicothérapie ainsi que des milieux où la musicothérapie est pratiquée comme écoles, hôpitaux et établissements psychiatriques.

Après ce survol de la musicothérapie en Slovaquie, Halmo nous partage son récent projet de recherche qui sonde des musicothérapeutes en Slovaquie afin d’examiner qui pratique actuellement la musicothérapie, qui participe aux séances et de quelle façon les séances de musicothérapie sont menées. Pour prendre connaissance des résultats qui découlent de l’étude de Halmo et de ses réflexions sur les prochaines étapes pour poursuivre l’établissement de la musicothérapie comme profession en Slovaquie, cliquez ici.


Publié : 20 septembre 2022

Voir plus d'actualités