Horaire
6 juin | 17h00 PT - 18h00 MT - 19h00 CT - 20h00 ET - 21h00 AT - 21h30 NT6 juin
17h00 PT
18h00 MT
19h00 CT
20h00 ET
21h00 AT
21h30 NT
Video Release
Video Release
L'Association canadienne des musicothérapeutes vous invite à partager les dernières nouveautés en matière de pratique, de théorie et de recherche en musicothérapie lors de la 48e congrès annuelle de l'ACM qui aura lieu du 26 au 28 mai 2022 à Niagara Falls, en Ontario.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le thème de nos congrès
"Descendre les rapides — croire au processus"
Le congrès comprendra deux conférences présentées par les conférenciers principaux, 26 séances simultanées, deux présentations en panel, la Réception de bienvenue, le banquet et une présentation de la directrice exécutive.
Il y aura également des réunions d'association en ligne avant le congrès et une option de vidéo-conférence en ligne / pré-enregistrée disponible la semaine après le congrès. Avec les règles sanitaires provinciaux en matière de santé évoluant très rapidement, l'ACM s'engage à offrir aux participants des options de participation qui leur permettront de vivre la meilleure expérience du congrès possible.
Cliquez ici pour plus d'informations.
Quand
Mai 26 - 28, 2022
Où
Marriot on the Falls
6755 Fallsview Boulevard
Niagara Falls, ON
L2G 3W7
voir la carte
Marquez-nous sur les médias sociaux en utilisant #CAMT2022ACM

S’ouvrir à la conscience par le chant : faire confiance à la rivière
Qu’arrive-t-il lorsque vous laissez la rivière vous guider ? Et, qu’arrive-t-il lorsque vous essayez de résister ou de changer sa direction ? Pendant ces deux dernières années, à travers cette période historique et difficile, nous avons eu une chance d’examiner nos propres réponses à ces questions. Pour certains, la rivière peut avoir été tumultueuse et intransigeante tandis que d’autres personnes ont pu céder à la tranquillité et la profondeur des eaux pour découvrir une opportunité de réflexion sereine. Comment trouvez-vous des chemins pour faire confiance à votre propre processus ?
Lire la suite

"Parfois, je préférerais savourer un gelato !" Prendre soin des autres : à quel prix ?
Être convaincus que nous pouvons être immergés dans la souffrance et la perte au quotidien sans en être affectés est aussi irréaliste que la perspective de pouvoir marcher sur l’eau sans se mouiller. (Remen, 1996) Après avoir travaillé dans le domaine du bien-être de l’enfant, de la violence domestique, en soins palliatifs et maintenant en pratique privée, Valérie connaît d’expérience le concept « prendre soin des autres ; à quel prix ? » En utilisant son sens de l’humour redécouvert, Valérie nous dira comment la fatigue de compassion l’a atteinte sournoisement, comment elle l’a changée et comment elle y a survécu pour ensuite nous raconter son histoire.
Lire la suite
JUSQU'AU 15 MARS 2022
COMMENCE LE 16 MARS 2022
JUSQU'AU 15 MARS 2022
COMMENCE LE 16 MARS 2022
JUSQU'AU 15 MARS 2022
COMMENCE LE 16 MARS 2022
Membre étudiant
Membre de l'ACM
Non membres
FRAIS PRÉCOCE - JUSQU'AU 15 MARS 2022
FRAIS RÉGULIER - COMMENCE LE 16 MARS 2022
OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES
Vous souhaitez devenir membre de l’ACM et profiter des avantages qu'elle offre ?
Plus d'informations
Ce travail fait partie des initiatives de l’Association canadienne des musicothérapeutes en formation continue. Il vise à fournir de l’information et une opinion qui aideront les musicothérapeutes qui y assistent à maintenir et accroître leurs compétences. Cependant, ce travail ne représente pas ou n’incarne pas toute prise de position ou déclaration officielle de l’Association canadienne des musicothérapeutes (ACM), sauf aux endroits où cela est spécifiquement indiqué ; il ne tente pas non plus de présenter des normes de pratique ou de fournir un avis juridique. Le matériel contenu ici est destiné à une utilisation réfléchie, comme rien dans le travail ne soulage les lecteurs de leurs responsabilités à considérer en lumière de leur propre compétence et jugement professionnel. L’ACM n’accepte aucune responsabilité pour toute erreur ou omission, et l’ACM renonce expressément à une telle responsabilité.