Programmes canadiens d’éducation en musicothérapie

L’ACM reconnaît les programmes de 1er et 2e cycle sur démonstration concluante du respect des Normes de pratique de l’ACM. Bien que l’ACM reconnaisse les qualités uniques de chaque programme, la priorité de chacun d’entre eux se porte sur la capacité du diplômé à fonctionner de manière compétente et professionnelle dans le domaine après l’achèvement des études.
L’ACM et les programmes actuels d’éducation en musicothérapie reconnaissent qu’il est nécessaire de respecter ces normes afin d’assurer que :
  • les programmes sont pertinents ;
  • les programmes traduisent les exigences en vue de la certification vers le statut de MTA ;
  • il y a une cohérence dans l’éducation de la musicothérapie dans tout le pays par rapport aux résultats de l’apprentissage.
Les avantages pour les étudiants qui suivent un programme d’éducation en musicothérapie reconnu par l’ACM sont :
  • admissibilité au stage ;
  • à l’issue du stage, les diplômés peuvent s’inscrire à la certification MTA, ce qui signifie qu’à la complétion de leur examen de la CBMT * ils sont qualifiés pour travailler dans le domaine et ils adhèreront aux Normes de pratique et au Code de déontologie de l’ACM. *Certification Board of Music Therapists - www.cbmt.org